Éléments accessoires de couverture (technicité courante)
(évacuation d’eaux pluviales, entourage de souches, bandes accessoires, etc.)
(évacuation d’eaux pluviales, entourage de souches, bandes accessoires, etc.)
(travaux de canalisations, d’installations sanitaires et de production d’eau chaude, d’installations de réseaux de robinets d’incendies armés)
(installations de chauffage, de production centrale et de distribution d’eau chaude sanitaire)
(installations d’aéraulique et de conditionnement d’air)
(façonnage, mise en place et raccordements de conduits d’air, d’installations aérauliques ou de conditionnement d’air)
* 5414 Description :
Entreprises qui, possédant un bureau d’études(1), conçoit et réalise des installations de conditionnement d’air ou de froid industriel, n’assurant pas uniquement des fonctions de chauffage et de ventilation, mais aussi de rafraichissement.
A cet effet, elle choisit et met en œuvre :
L’entreprise assure la mise en service, la mise au point et les réglages permettant d’obtenir les résultats demandés dans le marché, la formation des utilisateurs ainsi que la remise des documents nécessaires à l’exploitation et au suivi de l’installation (plans, notices, consignes, références des équipements, relevé des mesures et réglages effectués, etc…) et propose éventuellement des recommandations permettant d’en optimiser le fonctionnement.
L’entreprise peut réaliser, outre les travaux relatifs aux qualifications mentionnées en NB :
Une mention « installation domestique au gaz » peut venir en accompagnement de cette qualification. Elle indique que l’entreprise ait justifié de l’habitation(2), en cours de validité, d’au moins un responsable gaz.
NB : La qualification 5414 entraine automatiquement l’attribution des qualifications 5421 « climatiseurs individuels », 5422 « Climatiseurs autonomes », 5423 « Climatiseurs à détente directe », 5433 « Ventilation » et 5523 « Maintenance d’installations de climatisation ».
(1) Le bureau d’études de l’entreprise doit comprendre au moins (en dehors du chef d’entreprise) :
(2) Habilitation délivrée après validation des connaissances par un organisme tiers certifié.
Mention(s) associée(s) :